Agenda de l'environnement


photo ou logo de Journée mondiale de la rage

Journée mondiale de la rage


Publicité agenda de l'environnement
type d'évènement: Journées mondiales
date: 28/09/2010
thème de l'évènement: Risque Santé
durée: 1 jour
tarif: Gratuit
description de l'évènement: L'Organisation mondiale de la santé (OMS), organise la Journée mondiale de la rage 2010, le 28 septembre prochain.

La Journée mondiale de la rage 2010, organisée le 28 septembre prochain, a pour but de mieux faire connaître les effets de la rage chez l'homme et l'animal, les mesures de prévention qui existent et les moyens d'éliminer la rage humaine en axant la lutte sur les réservoirs animaux. Les partenaires de cette journée – l’Alliance for Rabies Control et les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique – estiment à 55 000 le nombre annuel de décès dus à la rage – soit un décès toutes les dix minutes en moyenne.

Il existe des vaccins sûrs et efficaces, à administrer après une morsure par un animal susceptible d’être enragé, mais qui en raison de leur coût ne sont encore que peu utilisés dans les pays en développement.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la rage est largement distribuée sur la planète. Plus de 55 000 personnes meurent de la rage chaque année. Près de 95% des décès enregistrés chez l’homme se produisent en Afrique et en Asie.

La plupart des décès enregistrés chez l’homme font suite à une morsure d’un chien infecté; 30% à 60% des victimes de morsures de chien sont des enfants de moins de 15 ans.

Le nettoyage de la plaie et la vaccination, pratiquées le plus tôt possible après un contact avec un animal suspect et en suivant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), permettent de prévenir l’apparition de la rage dans presque 100% des cas.

Une fois que les signes et symptômes de la rage commencent à apparaître, aucun traitement n’est possible et la maladie est presque toujours mortelle.

Dans le monde, la stratégie la plus payante pour prévenir la rage chez l’homme est d’éliminer celle-ci chez le chien grâce à la vaccination, précise l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

ville: Toutes
département: (tous)
région:
pays: Monde




Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site


  Votre manifestation est annoncée sur l'agenda de l'environnement, alors n'hésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs !
Installez ce logo sur votre site

Spécial Climat



Publicité


Dictionnaire de l'environnement Pour les données terminologiques de l'environnement, c'est ici Dico environnement

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement













Et bien plus encore...Portail-Environnement

Vous voulez visionner un bon film en famille, mais ne savez pas lequel choisir ! Rendez-vous sur megavod.fr, qui vous propose de télécharger et visionner le film de votre choix



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche