Agenda de l'environnement


photo ou logo de Earth Hour 2010

Earth Hour 2010


Publicité agenda de l'environnement
type d'évènement: Campagne de sensibilisation
date: 27/03/2010
thème de l'évènement: Energie
durée: 1 heure
tarif: Gratuit
description de l'évènement: 100 jours après Copenhague avec Earth Hour, c'est la mobilisation planétaire pour le climat le samedi 27 mars 2010 de 20h30 à 21h30. Eteignez vos lumières !

En prenant conscience de l’urgence climatique de manière globale et collective et malgré le résultat extrêmement décevant de Copenhague, nous devons ouvrir une nouvelle ère d’espoir face au péril climatique.

Que ce soit Hong Kong ou Chicago, Genève ou Berne: le 27 mars, à 20h30, quelque 5000 villes à travers le monde vont éteindre leurs lumières pendant une heure. Earth Hour est la plus grande manifestation planétaire en faveur de l’environnement, à laquelle entreprises et particuliers participent aussi en grand nombre. Le message: la population veut renforcer l’engagement en faveur de la protection du climat.

L’an dernier, lors d'Earth Hour, plus de 4000 villes dans le monde entier ont éteint les lumières de leurs lieux emblématiques, et pour la première fois en Suisse aussi. En mobilisant près d’un milliard de personnes, Earth Hour est devenue ainsi la plus grande manifestation planétaire en faveur de l’environnement. L’édition 2010 d'Earth Hour, le 27 mars, devrait toucher un public encore plus large, avec 5000 villes selon les prévisions. Des métropoles telles que Chicago, Buenos Aires, Paris ou Hong Kong ont déjà confirmé leur participation.

En participant à l’événement « Earth Hour », nous allons de nouveau exprimer symboliquement nos inquiétudes et notre attachement à la lutte contre le changement climatique. Plus forte sera la mobilisation, plus les gouvernements devront prendre en compte la voix des peuples lors des prochains sommets de Bonn et de Cancun. La prochaine Convention cadres des Nations Unies sur le changement climatique se déroulera en effet au Mexique.

Trois actes pour faire entendre sa voix auprès des décideurs politiques et économiques :

Un événement symbolique pour une mobilisation planétaire

« Earth Hour est la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique » a déclaré Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, le 29 mars 2009.

Earth Hour va bien au-delà du simple fait d’éteindre les lumières pendant 60 minutes. En participant à cet événement, une nouvelle occasion de nous faire entendre nous est donnée.

Le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète ! « Eteignez vos lumières, allumez vos consciences ! ».

Sensibiliser, recruter : Quand le citoyen est au centre de la mobilisation
Rejoignez-nous sur le site www.earthhour.fr et invitez votre entourage à se mobiliser le samedi 27 mars 2010.

C’est en éteignant les lumières du site Internet que nous montrerons notre engagement. Pour aller encore plus loin, nous avons conçu une plate-forme dédiée, afin d’inviter vos amis à cet événement et de pouvoir quantifier le nombre de personnes que vous avez réussi à recruter ! Par le biais de cette plate-forme et des réseaux sociaux, une réelle opportunité nous est donnée de partager, échanger et diffuser l’information pour créer une vraie dynamique de mobilisation ! Il ne nous reste plus qu’à appuyer sur l’interrupteur !


Quand le climat nous appelle à la table du web 2.0

Cet événement ne peut se réaliser sans l’engagement de tous. Nombreux sont ceux qui souhaitent avoir des réponses à leurs questions, échanger autour des problématiques liées au dérèglement climatique ou encore savoir comment envisager la COP 16* après l’échec de Copenhague. Par conséquent, réunissons nous sur le site www.earthhour.fr pour un LiveBlogging avec nos experts du climat durant Earth Hour.
département: (tous)
région:
pays: France




Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site


  Votre manifestation est annoncée sur l'agenda de l'environnement, alors n'hésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs !
Installez ce logo sur votre site

Spécial Climat



Publicité


Dictionnaire de l'environnement Pour les données terminologiques de l'environnement, c'est ici Dico environnement

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement













Et bien plus encore...Portail-Environnement

Vous voulez visionner un bon film en famille, mais ne savez pas lequel choisir ! Rendez-vous sur megavod.fr, qui vous propose de télécharger et visionner le film de votre choix



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche