Agenda de l'environnement


photo ou logo de Deauville Green Awards

Deauville Green Awards


Publicité agenda de l'environnement
type d'évènement: Festival
date: 11/04/2012
thème de l'évènement: Ecologie Nature
durée: 2 jours
tarif: Gratuit
description de l'évènement: La première édition des Deauville Green Awards, Festival International du film corporate pour l'écologie et le développement durable, aura lieu les 11 et 12 avril au théâtre du casino de Deauville. Initiée par l’association Un Ecran pour la Planète, cette nouvelle rencontre vise à valoriser les productions de la communication audiovisuelle des entreprises, institutions et collectivités engagées dans une démarche en faveur de l'environnement et du développement durable.

Ce festival convie et rassemble tous les acteurs de la communication audiovisuelle responsable (directeurs de services de communication, responsables audiovisuels, producteurs et réalisateurs, développeurs de nouveaux supports, etc..) autour d’une compétition internationale dotée de vingt-deux catégories spécifiques portant sur les thématiques suivantes : les énergies renouvelables, le climat, l’éco-responsabilité, l’éco-mobilité, le cadre de vie, la préservation de la santé, l’économie verte, la prévention des risques, les villes nouvelles, les engagements sociétaux ou encore l’éco-tourisme.

Les participants peuvent inscrire leurs productions (films corporate, programmes pour le web ou la télévision, cartes de visite publicitaires et programmes de formation) qui seront visionnées par un Jury composé de professionnels de la communication audiovisuelle et des spécialistes du développement durable. Ils évalueront le contenu pédagogique, la créativité et la capacité des réalisations à sensibiliser les différents publics sur les enjeux liés au développement durable.

Cette année, seront entre autres membres du Jury, Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la Communication de WWF France, Bernard Emsellem, Directeur Général Délégué à l'éco-mobilité à la SNCF, Frédéric Leibovitz, Président-Directeur Général de Cézame Music ou encore Laurence Dayet, Directrice Adjointe de la Communication du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable.

Après délibération, le Jury attribuera les Astérias d’Or et d’Argent aux deux meilleures productions dans chaque catégorie et quatre Grands Prix qui récompenseront respectivement la meilleure réalisation, la meilleure politique audiovisuelle d’entreprise, la meilleure politique audiovisuelle de collectivité et la meilleure production écoresponsable. Des Prix Spéciaux seront également accordés par les partenaires du festival selon leurs critères.

Jean-Charles Pentecouteau, Président des Deauville Green Awards, souhaite que ce festival soit à la fois une compétition internationale réunissant les meilleures productions audiovisuelles pour le développement durable et une vitrine des meilleures pratiques.

Le festival a le soutien de la ville de Deauville, véritable commune verte qui a su anticiper les futures normes environnementales et mis en place une charte qui encadre les grands projets menés dans ce domaine. Son maire, Philippe Augier, est «convaincu qu’il est très intéressant d’avoir un festival de développement durable, un festival corporate qui est l’approche du développement durable par les entreprises. Ce festival sera l’occasion de faire se rencontrer des chefs d’entreprises, des producteurs de cinéma et c’est tout à fait l’ambition de Deauville de faire se rencontrer les gens pour qu’ils puissent partager une passion commune, un métier commun, des expériences et des intelligences à confronter, et donc de progresser. »

Les Deauville Green Awards sont pensés comme un moment d'échanges avec les acteurs de la communication audiovisuelle pour mettre en valeur les réalisations concrètes en faveur du développement durable. En innovant sur ces fronts, entreprises, institutions et collectivités deviennent des laboratoires d'avenir dont la production audiovisuelle online et offline est un des vecteurs de visibilité.

Le festival propose en marge de la compétition audiovisuelle, des colloques en phase avec l'actualité publique ou les préoccupations des professionnels, afin d'offrir aux participants des thèmes de réflexion qui pourront enrichir leurs projets audiovisuels. Cette année, ces échanges porteront entre autres, sur la dématérialisation des contenus audiovisuels et la question de la réduction du bilan carbone des productions audiovisuelles.

La première édition des Deauville Green Awards compte plusieurs partenaires officiels ; Veolia et la SNCF, institutionnels et académiques ; la Mairie de Deauville, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Sont également associés au festival Novosfair, Open2Europe, WWF, Framepool, La Cie des Réals, Cezame Music Agency, Cité de Mémoire, NMC Production et DBF Audit.

Les professionnels souhaitant participer aux Deauville Green Awards peuvent inscrire leurs productions sur le site internet du festival jusqu’au 1er mars 2012.
ville: Deauville
département: (14) Calvados
région: Basse-Normandie
pays: France




Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site


  Votre manifestation est annoncée sur l'agenda de l'environnement, alors n'hésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs !
Installez ce logo sur votre site

Spécial Climat



Publicité


Dictionnaire de l'environnement Pour les données terminologiques de l'environnement, c'est ici Dico environnement

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement













Et bien plus encore...Portail-Environnement

Vous voulez visionner un bon film en famille, mais ne savez pas lequel choisir ! Rendez-vous sur megavod.fr, qui vous propose de télécharger et visionner le film de votre choix



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche