Agenda de l'environnement


photo ou logo de La Nuit de l'Eau 2012

La Nuit de l'Eau 2012


Publicité agenda de l'environnement
type d'évènement: Manifestations
date: 31/03/2012
thème de l'évènement: Eau Assainissement
durée: 1 jour
tarif: Gratuit
description de l'évènement: La Fédération Française de Natation et l'UNICEF organisent le 31 mars la 5ème édition de la NUIT DE L'EAU.

Forte de son succès, La Nuit de l’eau est de retour pour une 5ème année, afin de venir en aide aux enfants du Togo. Organisée par la Fédération Française de Natation au profit de l’UNICEF, cette manifestation aura lieu le samedi 31 mars 2012 dans toute la France de 18h à minuit.

Cet événement aura lieu dans de nombreuses piscines de France, faisant écho à la journée mondiale de l'eau. Le but de cette journée est de collecter le plus de dons possibles pour que les enfants du Togo puissent avoir accès à l'eau potable.

La NUIT DE L'EAU est ouverte à tout public autour d'animations festives et éducatives et devrait se dérouler dans plus de 220 piscines partout en France cette année!

Autour d’animations festives, éducatives et solidaires, organisées dans plusieurs piscines en France, cette initiative sportive et fédératrice, en écho à la journée mondiale de l’eau, vise à attirer l’attention du public et surtout des plus jeunes sur la nécessité de respecter et de préserver l’eau, un élément vital à la survie et le bien être de chacun.

Grâce à une très forte mobilisation, la Nuit de l’Eau a permis de collecter, depuis 2008, 487 000 euros au profit du programme Eau et Assainissement dans les écoles du Togo, qui permet non seulement d’améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.

En 2011, l’événement avait rassemblé plus de 45 000 personnes dans 204 piscines permettant de récolter le montant record de 205 000 € au profit de l’UNICEF. La somme collectée a aidé au financement de 17 écoles au Togo, par l’installation d’un point d’accès à l’eau potable et à des lavabos et latrines séparées et la formation des enseignants aux bonnes pratiques liées à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Pour la troisième année consécutive, Alain Bernard, notre champion olympique, nous fait une nouvelle fois l’honneur d’être le parrain de l’opération.
département: (tous)
région:
pays: France




Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site


  Votre manifestation est annoncée sur l'agenda de l'environnement, alors n'hésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs !
Installez ce logo sur votre site

Spécial Climat



Publicité


Dictionnaire de l'environnement Pour les données terminologiques de l'environnement, c'est ici Dico environnement

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement













Et bien plus encore...Portail-Environnement

Vous voulez visionner un bon film en famille, mais ne savez pas lequel choisir ! Rendez-vous sur megavod.fr, qui vous propose de télécharger et visionner le film de votre choix



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche